Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: [DIY] : Je cuisine mes bougies

30 juin 2013

[DIY] : Je cuisine mes bougies


Lors d'une brocante de quartier, j'ai déniché des ventouses de médecine. L'idée me trottait dans la tête d'en faire des bougies. Après un détour dans un magasin de loisirs créatifs, me voilà prête pour cuisiner de la cire !

Le matériel :



J'ai acheté des paillettes de cire mais vous pouvez également faire fondre vos restes de bougies pour en recréer de nouvelles. Rien ne se perd, tout se tranforme.

Il vous faudra sacrifier une de vos casseroles car vous arriverez difficilement à la récupérer intacte, donc autant prévenir :) 

Pendant que votre cire fond tranquillement au bain marie, préparer vos contenants. Coincer la mèche entre deux baguettes de bois pour qu'elle soit bien en place quand vous verserez la cire liquide. Si vous n'avez pas de baguettes, vous pouvez utiliser une simple pince à linge.



Une fois la cire fondue, hop ! on remplit les petites ventouses. Libre à vous d'ajouter dans votre préparation, des colorants et/ou des huiles essentielles. Pour les miennes, la couleur jaune s'explique avec l'ajout d'huile essentielle aux agrumes (elles deviennent beige quand elles refroidissent).

On attend (im)patiemment que ça refroidisse pour couper le surplus de mèches et admirer nos créations. J'ai choisi de customiser mes ventouses avec un feutre noir et des morceaux de Masking Tape.




A vos casseroles ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. très bonne idée de récupérer la cire pour créer de nouvelles bougies!

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)