Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: J'ai testé l'offre Seconde vie d'IKEA

22 juin 2013

J'ai testé l'offre Seconde vie d'IKEA


J'ai tendance à changer de déco un peu trop souvent. Je ne m'enracine jamais bien longtemps avec la même disposition des meubles, ou avec les mêmes bibelots, lampes, etc. Quand le budget l'accorde, on est d'accord. Des fois, je m'enflamme, je fais une razia à Ikea. Et à chaque fois, j'ai l'impression que c'est Noël ! Pour finir, le passage en caisse reste douloureux, vite estompé par le fameux Regarde tout ce que j'ai rapportéééééé ! .


Voulant donc me débarrasser d'un meuble suédois, j'ai voulu en savoir plus sur l'opération Seconde vie de la marque.

J'avais eu connaissance de la campagne de communication sur le net. L'opération Seconde vie ne devait durer que 2 mois et devait se terminer fin mai 2013. Le succès fut tel (pour info : pas loin de 10 000 meubles repris et revendus), que la chaîne a décidé de prolonger son initiative. Pour mon plus grand bonheur !

2-3 clics et une recherche plus tard, me voici sur la page voulue :


Seconde vie

Pour la reprise, un formulaire en ligne est disponible et vous permet d'envoyer une ou plusieurs photos de votre meuble pour que le magasin estime son prix de reprise. Me voila donc a vider mon meuble de tout son bazar pour prendre une photo potable. Et zou ! formulaire rempli et envoyé dans la foulée !

Réactivité surprenante, 2h plus tard, un joli mail m'attend pour m'annoncer que mon meuble a passé l'épreuve haut la main. j ai donc 15 jours pour rapporter mon bien en échange d'une carte cadeau.


Me voilà donc partie pour Tours avec mon meuble EXPEDIT dans le coffre.

Sur place, passage obligé à l'accueil où l'hôtesse vérifie l'état général du meuble (Attention, le prix peut être revu à la baisse en cas de non conformité avec la photo envoyée auparavant).

Je dis au revoir à mon meuble, lui souhaite une heureuse seconde vie et récupère une belle carte qui me brûle déjà les doigts.





Pour conclure, le concept me séduit complètement (le contraire serait étonnant). Petit bémol, seuls les meubles sont récupérés donc si un tapis vert HAMPEN vous intéresse, j'en ai un en stock qui serait heureux d'avoir une seconde vie, lui aussi ! ;)


Njut !


-> Idée cadeau : la carte est non nominative donc si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le monde Ikea, pensez à votre entourage, il y a probablement un(e) hystérique adepte de la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah trop bien il te l'on reprit a combien j'ai le meme lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 €. C'est pas mal :) En le vendant sur le net, je l'aurais surement vendu moins cher, je pense... Bisous ma belle !

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)