Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: [DIY] Vaio et Masking Tape, une love story.

14 juin 2013

[DIY] Vaio et Masking Tape, une love story.

Lors d'un séjour à Londres, j'ai remarqué que le masking tape avait une place à part entière dans les papeteries. Il faut dire que par chez moi, Internet reste la meilleure boutique pour trouver son bonheur.




J'ai donc été contaminée par la folie Masking Tape (hiiiiii !), un petit ruban adhésif japonais fabriqué à base de papier de riz. A l'origine, destiné à l'univers de la papeterie pour remplacer le ruban adhésif basique, il est de plus en plus utilisé en décoration et customisation de tout et de rien.

Après avoir fureter un peu beaucoup sur des boutiques en ligne, après avoir rempli un nombre incalculable de paniers, puis annulés, puis re-remplis, je me suis lancée !




J'ai passé ma commande sur le site Lesbiscottes, vous pouvez y trouver des planches de masking tape prédécoupées. Cela vous permet d'avoir un choix important sans trop débourser car dans chaque lot, il y a 27 planches donc 27 motifs différents à mixer selon vos envies.

Après l'attente, la joie de découvrir l'enveloppe dans la boite aux lettres, l'ouverture de l'enveloppe kraft et les innombrables Oooooh j'adore celui- là !! et les Ooooooh c'est trop chouuuuu !!, le plus dur est à venir car le projet est de customiser le clavier de l'ordinateur portable... Et là, d'un seul coup, il a beaucoup de touches, ce clavier... Pas loin de 80 petits carrés à découper !



Je ne préfère pas vous dire le nombre d'heures passées à mesurer, à découper puis à coller... (D'ailleurs, je vous conseille l'utilisation d'une paire de ciseaux car les essais au cutter n'ont été que purs échecs car le papier se déchire.) 

Je me dois de vous montrer le résultat [piqûre de rappel pour les amis boobook]. Tadaaaa !


Vous pensez bien que ce n'est qu'un début car quand on commence à en coller, on veut en mettre (un peu trop ? ) partout...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pas mal l'idée des planches, je n'ai jamais assez de diversité dans les motifs dont je dispose (économie oblige), Merci!

    RépondreSupprimer
  2. superbe idée pour customiser son clavier, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)