Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: △ [DIY] Lumières en conserve △

25 juil. 2013

△ [DIY] Lumières en conserve △


Au gré de mes voyages sur Pinterest, un tuto revenait sans cesse devant mes yeux. Je me suis dit Il faut que j'essaye ça ! ca a l'air tellement simple...



Un peu de récup' par ci par là et c'est parti ! Il nous faut donc :

- une boite en métal, idéalement de café ou de lait en poudre pour avoir un couvercle,
- un marteau,
- une pointe et/ou une vis si vous souhaitez des trous de différentes grandeurs.



Jusque là rien de bien compliqué. Pour ma part, j'ai utilisé au préalable, un feutre pour dessiner quelques motifs, comme ça, il n'y a qu'à suivre les traits et faire des trous à intervalles réguliers.


Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous... 

[J'ai essayé une technique, trouvée également sur Pinterest, qui consiste à mettre de la terre bien tassée dans la boite pour éviter toute déformation de la conserve quand on s'acharne avec son marteau et sa pointe. Pour être honnête, ce fut un échec cuisant, ma boite se retrouve légèrement cabossée. Cela n'est pas grave en soi, mais la technique ne m'a pas du tout donné satisfaction. Si certain(e)s d'entre vous ont réussi, merci de m'expliquer la marche à suivre :) ]

Pour la suite, il nous faut :

- une bombe de peinture de la couleur de votre choix (ooooh du bleu pour moi, c'est étonnant...),
- une guirlande électrique.


2 couches de peinture ont été nécessaires pour bien masquer les visuels de la boite.


On rentre la guirlande lumineuse dans la conserve et on fait une petite entaille dans le couvercle en plastique pour laisser sortir le fil électrique.


On retourne la boite pour que le couvercle en plastique se retrouve tête en bas, on branche et on admire notre nouvelle lumière d'ambiance !


A vous de jouer ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pour pas faire de cabosse il fau mettre de l'eau et de congeler votre conserve .

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! En effet, j'ai vu à travers d'autres blogs cette solution. Je n'ai plus qu'à réessayer :)

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)