Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ► La deuxième vie d'une commode ◄

23 août 2013

► La deuxième vie d'une commode ◄

Au début, l'idée était de trouver une commode pour ranger le bazar heuuu le linge et accessoirement plus ou moins des fringues. Et puis après réflexion  pourquoi pas en trouver une un peu mal dans sa peau pour lui redonner une nouvelle vie (Monsieur Ikea, je t'aime mais une commode à 20 euros ça ne se refuse pas...).

Voilà donc la bête ! On dit merci Anooki pour nous donner une échelle de mesure !



Je n'ai pas réussi à faire des zooms dignes de ce nom donc je préfère vous épargnez les photos floues mais pour le détail, il y avait quelques aspérités sur les tiroirs. Après un bon nettoyage, un coup de pâte à bois et le tour était joué.

Pour les couleurs, mon choix s'est porté sur du Lin clair, 2 teintes de roses et 1 teinte orange clair ou si vous préférez les superbes dénominations de Corail, Tarama et Melon. Je reviendrais sur la teinte Lin clair après...


Donc c'est parti, un coup de sous-couche d'accroche et après séchage, la peinture ! La première couche nous donne un aperçu du résultat final.


Sur la photo, de haut en bas, nous avons donc, Melon, Lin clair, Tamara et Corail. 

Petit craquage de Dulux Valentine ou mauvaise réaction de la peinture, je me retrouve avec un meuble bleu trèèèèèèès clair au lieu du lin clair désiré. Alors d'où vient ce bleu ???? Je veux bien croire que la fleur de lin est bleue mais quand même ^^. 

Bon, j'ai croisé les doigts pour que la deuxième couche rattrape un peu l'erreur mais sans succès.




Bon, au final, j'adore même si ce n'était pas mon choix de départ et je trouve qu'elle ressort très bien sur le mur gris !

► Elle n'est pas tout à fait finie, les idées sont là mais je réfléchis encore un peu pour avoir le meilleur résultat possible. Elle ne pouvait pas trôner dans le salon éternellement donc elle a trouvé sa place dans la chambre et est déjà bien remplie :) ◄


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir un bien joli blog! chapeau! Et oui, si je mets un commentaire ici, c'est bien parce que j'aime beaucoup la manière dont cette commode a été repeinte (j'avais la même, en brut. Je l'ai donnée au fils de mon chéri)

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)