Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: Un petit goût d'Italie : La panna cotta.

16 sept. 2013

Un petit goût d'Italie : La panna cotta.

Je n'excelle pas en cuisine. Ce n'est pas mon dada et je passe rarement mes weekends à expérimenter de nouvelles recettes. Malgré tout, j'ai un (tout petit) livret de cuisine pour quelques péchés mignons :)

Je me devais de rajouter la panna cotta suite à une énième dégustation le weekend dernier. J'en raffole ! Je ne suis pas très dessert mais je pourrais m'en enfiler une dizaine tellement c'est bon (je vous ai dit que j'en raffole ? ) !

Après quelques tâtonnements, je vous donne ma recette :



Pour cela, il nous faut (pour 6 verrines) : 

- 50cl de crème liquide

- 50 gr de sucre

- du sucre vanillé

- 2 feuilles de gélatine

- du coulis au parfum de votre choix









Mélangez la crème liquide, le sucre et le sucre vanillé dans une casserole et faites chauffer à feu moyen.













Pendant que votre mélange chauffe, trempez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Une fois, ramollies, "essorez" les feuilles délicatement pour retirer le surplus d'eau.











Une fois que votre crème frémit, retirez la casserole du feu et rajoutez les feuilles de gélatine. Une fois le tout bien mélangé et les feuilles fondues, versez votre préparation dans des verrines.




Réservez au frigo pendant plusieurs heures pour que la panna cotta prenne bien (Je les ai faites le midi pour le soir). Rajoutez le coulis et dégustez :) 



N'hésitez pas à me faire part de vos remarques / améliorations / recettes ! ;)

Bonne dégustation à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)