Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: Mon 1er Amigurumi : un TotoRose ♥

20 oct. 2013

Mon 1er Amigurumi : un TotoRose ♥

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir mes débuts au crochet. Pour la gauchère que je suis, ce fut des débuts chaotiques... Mais je ne me suis pas laissée abattre et après avoir compris les principes de bases, je me suis dit que le meilleur moyen d'apprécier un peu plus la pratique était de crocheter quelque chose de plaisant. 

Je me suis penchée sur la folie Amigurumi et j'ai découvert le site de Planète Laine qui propose des patrons gratuits. J'ai jeté mon dévolu sur un petit Totoro trop chou.

Un tour à Phildar plus tard, me voici en possession d'une belle pelote de coton rose vif, rien de mieux pour motiver qu'une couleur qui plait !

Je vous présente donc un TotoRose de 12 cm de haut :)







Vous pouvez retrouvez le patron ici ! (Plusieurs versions sont disponibles)
Désormais, la maille serrée n'a plus de secret pour moi et TotoRose ne va pas rester seul bien longtemps !

Et puis pour les gauchères, voici un lien qui explique très clairement comment s'en sortir :)

Bon dimanche à tous ! ☼ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh yeahhhh il est vraiment super chouette en rose !!! Bravo !
    Je suis ravie que nos modèles plaisent et soient relayés ... vraiment ! Merci
    Si d'autres modèles te plaisent et que tu cherches désespérément une traduction, n'hésite pas, si c'est dans le corde d'une des rédactrices, on le fera volontiers... don't stop knitting ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! Je suis fan de cette bestiole :) J'ai envie d'en faire de toutes les couleurs tellement j'ai adoré crocheter ce Totoro ! Merci pour les explications en tout cas et longue vie à votre site :)

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)