Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ❆ Prête pour l'hiver avec mon bonnet myboshi ☃

24 oct. 2013

❆ Prête pour l'hiver avec mon bonnet myboshi ☃


Il y a un mois environ, j'ai découvert l'univers de myboshi et ses pelotes de laines de toutes les couleurs. L'idée est de pouvoir réaliser son propre bonnet avec seulement 3 pelotes et 1 crochet. 




Sur Orléans, le seul distributeur que j'ai pu trouvé est La Mercerie, faubourg Madeleine. Après moult hésitations sur les couleurs à choisir, je suis repartie avec 3 pelotes, 1 crochet de 6 et le livre, proposant 15 modèles différents de bonnets.
Le mètre ruban, c'est pour le tour de tête ;)

Dans ce livre, vous retrouvez les bases du crochet, le principe est de permettre à chaque débutant de créer son bonnet selon ses envies. Une fois les techniques maîtrisées, on laisse libre court à son imagination.

Je suis donc parti sur le modèle Nemuro. A la base, c'est un modèle uni mais ça ne m'emballait pas donc j'ai décider de marier 3 couleurs. Pour chaque modèle, vous avez une estimation du temps que cela va vous prendre (J'étais loin des 120 minutes indiquées...), le niveau de difficulté et la liste des fournitures.

3 étiquettes sont fournies avec le livre, pour ajouter la touche finale à vos premières créations. :)



Hello les gens :)
Je suis plutôt satisfaite du résultat. Attention à ne pas trop serrer les mailles, je me suis faite avoir pour les premiers rangs et le bonnet n'est pas aussi souple que prévu...

Si vous hésitez pour les couleurs et/ou la forme de votre futur bonnet, DMC propose sur son site un configurateur pour vous donner une idée du résultat.

Ce bonnet est le premier d'une longue série ;)

Bon crochetage à tous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Sympa ce petit bonnet. C'est compliqué à réaliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, du tout ! Les explications du livre sont claires et très bien détaillées. Une fois la demi-bride maîtrisée, cela se fait sans problème :)

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)