Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Un calendrier de l'Avent en berlingots ▲

1 déc. 2013

▲ Un calendrier de l'Avent en berlingots ▲


L'idée d'un calendrier de l'Avent fait maison me trottait dans la tête mais par manque de temps, ce n'était resté qu'une idée... Jusqu'à hier ! Qui était d'ailleurs le dernier jour pour réaliser ce projet, décembre commençant aujourd'hui. Il a fallu faire avec les moyens de bord et donc j'ai utiliser des rouleaux de papiers toilette ! Oui oui, méga glamour n'est ce pas ? ;)


Il nous faut donc 24 rouleaux :

Et puis 2-3 bricoles pour donner vie à tout ça :

Je suis partie sur la forme d'un berlingot. Voici les étapes :
 
Pas sorcier à réaliser ! Et c'est parti pour 23 autres rouleaux, autant dire que l'après-midi fut bien remplie. ^^

C'est parti pour 24 jours de mini-surprises :)


Et voilà un calendrier de l'Avent original et fait de récup' ! 

Bon dimanche à tous !  ☼
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il est excellent !! J'adoooore :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! J'adore l'idée d'y rajouter des paillettes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour cette jolie idée que je me suis permise de reprendre sur un de mes articles https://blog.my-sweet-maskingtape.com/2016/11/15/calendrier-de-lavent-avec-du-masking-tape/ en vous citant.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)