Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: [Crochet] Penny le Panda, l'amigurumi de bonne année !

2 janv. 2014

[Crochet] Penny le Panda, l'amigurumi de bonne année !

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année remplie de tout ce que vous souhaitez et plus encore !


En ce début d'année, un petit amigurumi est né pour nous souhaiter la bonne année (si ce n'est pas mignon !).


Je vous présente Penny le Panda ! 
Il est réalisé à partir d'un patron gratuit trouvé sur le net que vous pouvez trouver ici. J'ai fait quelques modifications : au lieu de fermer le corps en cousant bord à bord comme indiqué, j'ai préféré fermer en diminuant progressivement les rangs.

Le corps est en une seule partie et les pattes/oreilles/yeux sont à coudre dessus.

Pour un peu de fantaisie, j'ai rajouté des attaches parisiennes pour les pupilles. L'avantage des attaches parisiennes, c'est la facilité à mettre en place et puis il en existe de tellement de couleurs et formes que l'on peut laisser libre cours à son imagination :) Pour mon panda, ce sera des pupilles en or pour marquer cette nouvelle année ! 


Et comme le crochet, c'est toujours plus rigolo à plusieurs, Penny a un copain panda !


Pour finir, je vous conseille le site de Lion Brand Yarn, vous y trouverez une grande quantité de patrons au crochet, entre autres, gratuits et très bien expliqués pour peu que l'on connaisse les abréviations anglaises...

A bientôt pour de nouvelles bricoles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop mignon ce petit panda ! Il a une bonne petite bouille !
    Bonne année 2014 ! :)

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)