Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ♥ Sweet Sunday : Atelier Tricotin ♥

12 janv. 2014

♥ Sweet Sunday : Atelier Tricotin ♥


Aujourd'hui, j'ai décidé de ressortir le tricotin
Depuis cet été, je n'avais eu ni l'occasion, ni le temps de créer quelque chose avec. Et pourtant, c'est si simple que je me demande pourquoi je ne me suis pas motivée avant... Procrastination, quand tu nous tiens !



Je suis partie sur un projet simple et rapide, un coeur en tricotin sur du fil en aluminium à tordre.

Laine ILIADE de Phildar, coloris Muscat
Tricotin mécanique PASSAP

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse regarder celle-ci qui explique très clairement comment se servir d'un tricotin.

Une fois la longueur souhaitée, et avant de fermer complètement le travail, on fait passer le fil d'aluminium à l'intérieur du tricotin de laine.


Une fois le fil d'alu inséré, on coupe le surplus. J'ai fait un nœud avec les bouts de laine pour fixer le tout ainsi aucun risque que la laine glisse.


Un premier essai concluant et très rapide à réaliser, même si je n'ai aucun mérite, le tricotin mécanique fait tout le travail. ;) 

Pour les petits projets comme celui-ci, le fil d'alu est suffisant mais il se tord trop facilement à mon goût. Pour les plus grandes réalisations et pour être sûr que son travail ne se déforme pas, il vaut mieux privilégier le fil de fer. Peut-être plus dur à travailler mais il résistera mieux dans le temps.

Bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)