Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ♥ Cœur tout doux au tricot ♥ [Tuto inside]

16 févr. 2014

♥ Cœur tout doux au tricot ♥ [Tuto inside]


Après un cœur en tricotin, je me suis lancée dans un cœur en tricot ! (Et ce n'était pas de la tarte...)


Après avoir farfouillé sur le net pour maîtriser les augmentations et diminutions, j'ai fini par réaliser mon propre patron. 



Si la qualité n'est pas top, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je peux vous l'envoyer par mail.
On commence par 3 mailles et on alterne un rang endroit et un rang envers. Les augmentations/diminutions se font sur l'endroit.
J'ai utilisé les coloris rose pétale Atout et écru Iliade de chez Phildar. Les deux côtés sont tricotés en jersey endroit et assembler en envers sur endroit pour faire apparaître les deux motifs. 


Une fois cousu sur l'envers en laissant une ouverture, on retourne l'ouvrage et on le bourre de ouate. On ferme le tout et on admire le travail :) 

J'ai rajouté un joli ruban pour pouvoir l'accrocher. 



Evidemment, vu comme ça, tout s'est bien passé... Je ne vous raconte pas la galère que j'ai eu pour assembler les 2 côtés et je n'ai pas trouvé de tuto magique sur le net qui aurait pu m'aider :/ Donc si vous avez des liens à partager, je prends ! Malgré cela, je ne suis pas mécontente du résultat et je suis ravie qu'il soit (enfin) fini !

Bon dimanche à tous et bon tricot !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)