Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Peace Granny au crochet [Tuto inside] ▲

11 mars 2014

▲ Peace Granny au crochet [Tuto inside] ▲


Je cherchais une idée de cadeau pour ma funky coupine et je suis tombée sur un granny représentant le signe de la paix. Son anniversaire étant passé, je peux donc vous montrer ma création ! 



J'ai utilisé les couleurs Bengale et Ecru, Partner 3,5 de chez Phildar. J'ai trouvé les explications du granny, ici. Elles sont en anglais donc si vous n'êtes pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez trouvez par là, une traduction des abréviations anglaises. Pour ma part, je me suis surtout servie du schéma accompagnant les explications, je le trouve très clair et (presque) pas besoin de dico ;)


J'ai réalisé 2 fois le modèle en omettant intentionnellement le contour carré, par préférence esthétique et pour un rendu plus doux. J'ai crocheté les 2 parties envers contre envers avec des mailles serrées et j'ai rajouté un fil d'attache. Et pour un peu de fantaisie, j'ai enfilé des perles, au sens propre ;).






Voilà le résultat ! Alors, à vos crochets ;) 


[ Et encore un happy birthday to you ♥ ]


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)