Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: [Amigurumi] ▲ Kutusita Nyanko ▲ {free pattern}

13 avr. 2014

[Amigurumi] ▲ Kutusita Nyanko ▲ {free pattern}


Pour ce nouvel amigurumi, je me suis inspiré de mon porte téléphone chat, j'ai nommé Kutusita Nyanko ! C'est un petit chat tout chou sorti tout droit d'un manga et qui a pour particularité d'avoir les bouts de pattes blancs.

Ne trouvant pas de tuto tout fait, je me suis dit que j'allais le créer. (Après tout, je me suis bien lancée dans la création de chibi totoro ^^)

Donc c'est parti pour du crochet au feeling ! La tête et le corps sont une seule et même partie. Les oreilles et les pattes se cousent après. Le modèle étant petit, j'ai réalisé les yeux en feutrine car au crochet, ça lui donné un air bizarre et une tête un peu difforme...



Et vu que je suis trop gentille, je vous mets mon tuto pour que vous puissiez créer des petits chats kawaii !


▲ Kutusita Nyanko ▲
[Abréviations :
m = maille
ms = maille serrée
augm = augmentation

dim = diminution]

Tête et corps : 

Rang 1 : 6 ms dans un cercle magique   | 6 m
R2 : 1 augm dans chaque maille   | 12 m
R3 : 1 augm, 1 ms, répéter 6 fois   | 18 m
R4 : 1 augm, 2 ms,  6 fois   | 24 m
R5 : 1 augm, 3 ms,  6 fois   | 30 m
R6 et R7 : 1 ms dans chaque maille   | 30 m
R8 : 1 dim, 3 ms,  6 fois   | 24 m
R9 : 1 dim, 2 ms,  6 fois   | 18 m
(commencer le rembourrage)
R10 : 1 dim, 1 ms,  6 fois   | 12 m
R11 et R12 (autre couleur pour faire le collier) 1 ms dans chaque maille   | 12 m
R13 : 1 augm, 1 ms,  6 fois   | 18 m
R14 à R18 : 1 ms dans chaque maille   | 18 m
R19 : 1 dim, 1 ms,  6 fois   | 12 m
R20 : 1 dim dans chaque maille.
Finir de rembourrer et fermer l'ouvrage.

Oreilles x 2 :

R1 : 4 ms dans un cercle magique   | 4 m
R2 : 1 augm, 1 ms   2 fois   | 6 m
R3 : 1 augm, 2 ms,  2 fois   | 6 m

Pattes x 2 :

R1 : 4 ms dans un cercle magique   | 4 m
R2 et R3 : 1 ms dans chaque maille   | 4 m

La queue est faite avec en maille chaînette de 11 mailles + 1 rang de mailles serrées.
Coudre les parties, broder le nez et découper la feutrine pour les yeux.

J'espère que les explications sont assez claires ! N'hésitez pas à me montrer vos créations  :) 



Bon crochet ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)