Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Mini CAL Totoro : suite et fin ▲

7 avr. 2014

▲ Mini CAL Totoro : suite et fin ▲


Pour remettre dans le contexte, le mois dernier Mama Dawan mettait en place un mini CAL avec comme sujet Totoro Le mini CAL est rapidement devenu grand avec plus d’une trentaine de participantes ! De quoi partager entre blogueuses, notre passion pour le crochet et pour ces petites bestioles trop choutes ! 

Mon projet est fini et je vous présente donc mes créations ! (Mon premier Totorose n’est pas pris en compte car je l’ai réalisé il y a quelques mois et est donc hors CAL.)


Le mini cal m’a permis de me lancer dans la création du plus grand modèle proposé. Crocheté en 3, il fait 21 cm environ. J’ai commencé par les petites parties et j’ai fini par la partie représentant le corps. Et puis, pendant mon crochetage, j’ai reçu un beau crochet clover pour succéder à mon perlac qui commençait à se faire vieux.


Ayant terminé le gros modèle plus tôt que prévu, il me restait du temps pour en réaliser un autre. J’ai donc crocheté le petit modèle dans un beau bleu canard. Crocheté également en 3, celui-ci mesure 11 cm de haut.


Donc voilà les deux modèles officiels du mini CAL. Les chibi totoro sont mes créations propres et ne sont pas pris en compte pour le projet mais pas de jaloux, tout le monde sur la photo de famille !

Pour marier les textures, j'ai réalisé des feuilles d'arbres en origami. Vous trouverez le tuto vidéo ici. Et puis comme ça, on reste dans le thème japonais :)


Regroupement de bestioles en tout genre...
Encore merci à Mama Dawan pour ce projet qui m’a boosté à réaliser le gros modèle. Ce n’était pas de la tarte mais le résultat est là ♥ Totoro a été mon premier amigurumi et pour débuter, le petit modèle est idéal pour parfaire sa technique au crochet sans trop de difficulté.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je puisse voir vos créations même si j’ai déjà fait déjà un premier tour de blogs grâce à l’article de Mama Dawan et j'essaye de suivre sur Instagram les avancées de projets :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou Dydys,

    Comment on fait pour te commander un totoro ?
    C'est combien ?

    Je vais en offrir à toute ma famille et mes amis !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes et j'adore tes photos ! Je n'ai toujours pas écrit mon billet pour le grand Totoro (je crois que je vais abandonner le moyen au profit de plusieurs petits), mais il ressemble fort au tien. Mais le tien semble plus doux quand même ! :) Bravo pour tes Chibis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai utilisé la laine Phildar Partner 3,5 si tu veux tester. J'aime beaucoup ce fil, il se travaille très bien :) J'avais hésité aussi à faire le moyen mais après le grand, je voulais quelque chose de facile et rapide ^^ Hâte de voir ton article !

      Supprimer
  3. Depuis le temps que je le vois sur les blogs ce Totoro, j'ai bien envie de me lancer ! Les tiens sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, lance toi !! Tu voudras en faire plein après ^^

      Supprimer
  4. Ils sont superbes ces Totoros ! Une belle famille, ils doivent être contents de se retrouver tous ensemble ^^ Et le Totorose? Il n'est pas jaloux de ne pas être sur la photo? ;) Et pour un premier amigurumi, il est vraiment super bien réussi ! Merci pour ta belle participation au CAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! Mais quelle production !!! Ils sont magnifiques tous tes Totoro !!! Et puis je comprends mieux ce que dit MamaDawan dans son post, toutes les mises en scènes sont toutes plus réussies les unes que les autres, et la tienne est vraiment géniale ! J'adore ! Moi je n'ai eu le temps d'en faire qu'un seul petit bleu, mais ça me donne trop envie d'agrandir ma famille Totoro ;-)
    PS : j'adore ton chat ! Bravo d'avoir réussi à le faire poser lui aussi ^^

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)