Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ★ Ma pochette étoilée ★

9 mai 2014

★ Ma pochette étoilée ★

point etoile

J'ai réussiiiii ! Voilà ce que j'ai dit il y a quelques heures quand j'ai enfin eu terminé ma toute première pochette au crochet doublée au tissu !


point etoile

Pour corser le tout et petit détail qui change tout, elle ferme avec une belle fermeture Eclair rose ♥ A la base, je voulais une fermeture à rabat mais je voulais ajouter un peu de difficulté. Il faut savoir que je ne suis pas une warrior en couture donc la tâche s'est avérée délicate mais quel bonheur de voir son projet prendre forme. Alors, évidemment tout n'est pas parfait... Mais je m'en fiiiiiiche !!! ^^

J'ai donc réalisé cette pochette avec le point étoile (vous n'avez pas pu passer à côté sur la blogosphère). Je trouve ce point très joli et très simple à réaliser même si la pelote diminue à vue d’œil :)

point etoile

J'ai crocheté un rectangle gris que j'ai ensuite plié en deux et fermé sur les côtés avec du fil rose pour mettre une touche de couleur et donné un peu de pep's à tout ça.

Pour la doublure, j'ai retrouvé un vieux coupon dans mes tissus qui s'accordait pile poil avec mon fil rose et qui rend la pochette encore plus girly ! 

point etoile

point etoile

Et voilà ! Mes crochets sont désormais bien rangés ! ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bravo ! :) Elle est très chouette ta trousse étoile et la doublure est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je dois revoir un peu les finitions mais ça tient ;)

      Supprimer
  2. Elle est C-A-N-O-N ta pochette!
    J'adore le rose fluo de la fermeture et des bordures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le rose fluo, c'est la vie ^^

      Supprimer
  3. Bwaaavo ! Doublée et tout... La classe ! Envie de me lancer ce défi depuis lgps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii vas-y lance toi ! :) Je veux voir !

      Supprimer
  4. Elle est magnifique!! j'adore ce point bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui, ce point est trop beau ! Je ne vais sûrement pas m'arrêter là ;)

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)