Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [Couture] Des étoiles et du jaune ▲

29 juin 2014

▲ [Couture] Des étoiles et du jaune ▲


Je n'ai pas touché à ma jolie machine à coudre depuis le début du mois. Concours oblige, j'ai un peu délaissé mes tissus pour mes supers bouquins de révisions. Maintenant que les épreuves sont terminées, j'ai ressorti hier ma Toyota *joiiiie*


La semaine dernière, j'ai découvert une ravissante petite boutique de tissus plus beaux les uns que les autres et j'ai jeté mon dévolu sur un coupon de tissu à étoiles. Promis, j'arrête avec les étoiles mais j'adooooore ! :D Je voulais me faire une seconde pochette plus grande que la précédente mais je voulais en plus, faire de jolies finitions au niveau de la fermeture zippée.




J'ai trouvé un super tuto ici, c'est en anglais mais pour ceux qui ne manient pas la langue, les photos sont très explicites. Pour ajouter du détail, j'ai fait apparaître la couture en jaune pour faire un rappel avec la fermeture. J'aime beaucoup le rendu et ce genre de détail permet une finition très propre.



Et voilà une nouvelle pochette pour ranger mon bazar !

etoiles

J'espère que ça vous plait :) N'hésitez pas à me donnez votre avis ! Bon dimanche :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La finition de la fermeture éclair est vraiment jolie. Je vais retenir l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que ça ajoute un petit plus ;)

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Je trouve ça top pour un cadeau carrément personnel. Par contre, moi qui est déjà du mal avec le vocabulaire de la couturière (je me mets petit à petit à la couture), en anglais je suis complètement larguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident, je suis moi même vite perdue car je suis débutante également :) Mais j'ai reussi à comprendre avec les dessins et photos ^^ Bon courage :)

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)