Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [Couture] Mon étui à lunettes de star ! ▲

6 juil. 2014

▲ [Couture] Mon étui à lunettes de star ! ▲

couture pochette

Pour contrer le temps pluvieux, j'ai dégainé de jolis tissus, trouvés à Mondial Tissus, pour réaliser un étui sur mesure pour mes lunettes de soleil de star ;)



J'ai trouvé le joli bouton girly, lors d'une brocante de quartier. Je savais bien qu'il me servirait un de ces jours. Comme il se coordonne parfaitement avec le tissu, je me suis dit que je devais absolument l'intégrer à la création


Pour la réalisation de la pochette, le tissu est d'un seul tenant. J'ai insérer du molleton pour garder la paire de lunettes un minimum à l'abri des chocs que peut subir un sac à main. j'ai donc cousu dans un premier temps le tissu rose contre le tissu gris (endroit contre endroit) en rajoutant dessous le molleton pour que celui-ci se retrouve entre les deux tissus, une fois le tissu rose retourné. Ainsi, la couture du haut est créée.


Je voulais absolument me servir du ruban gris que j'avais en stock mais je le trouvais un peu trop large. J'ai donc farfouillé dans mon bazar et (merci Ikea ^^) j'ai retrouvé un rouleau de bande thermocollante me permettant de plier en deux mon ruban pour un résultat plus fin et plus adéquate.

pochette couture

Ensuite j'ai plié l'ensemble des tissus en deux, tissu rose contre tissu rose (donc endroit contre endroit). Vous devez avoir face à vous, le tissu intérieur, soit le gris pour moi. J'ai épinglé le ruban gris (servant de dragonne d'attache) pour qu'il soit pris dans la couture.

Toujours sur l'envers, j'ai placé la couture au milieu de la largeur de la pochette (heu, c'est clair là ?). Et je termine par la couture du bas pour fermer l'étui. Je retourne le tout et le plus gros du travail est fini ! 


Ne reste plus que le joli bouton à coudre. Pour garantir une bonne couture, pensez à doubler le fil et pour éviter que votre bouton soit trop plaqué contre le tissu, pensez au petit cure-dent qui donnera ainsi un peu de marge entre le bouton et le tissu.

pochette couture

pochette couture

pochette couture

Et voilà, un chouette étui pour crâner cet été et pour éviter une nouvelle fois de retrouver mes lunettes explosées au fond de mon sac surchargé... ^^

Alors, qu'en pensez-vous ? ☼ 

Bonne journée les chibichoux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très chouette !!! Vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Elle a fait sensation au travail aujourd'hui ;) trop happy !

      Supprimer
  2. Direct dans mes favoris, je m'en fais un pendant les vacances c'est trop la classe ^^ Merci ma biche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Hâte de voir ça alors !! A bientôt ! ♥

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)