Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [Crochet] Le Super Champi de Mario ! ▲

24 juil. 2014

▲ [Crochet] Le Super Champi de Mario ! ▲


Je reviens sur le blog avec une nouvelle création au crochet ! 

Ayant acquis un joli Yoshi jaune la semaine dernière, je me suis naturellement tourné vers le merveilleux monde de Mario. J'avais envie d'un petit amigurumi facile et rapide à faire. Après avoir fureter sur internet sans vraiment trouver mon bonheur, je me suis lancée dans une création de Super Champi ! 





Je partage mon tuto pour que vous puissiez remplir votre monde de Super Champi :)

[Abréviations :
m = maille
ms = maille serrée
augm = augmentation

dim = diminution]

> Et n'oubliez pas le marqueur de rang car on crochète en rond <

On commence par le "chapeau" rouge :

Rang 1 : 6 ms dans un cercle magique   | 6 m
R2 : 1 augm dans chaque m   | 12 m
R3 : 1 augm suivie de 1 ms, répéter 6 fois   | 18 m
R4 : 1 augm, 2 ms, 6 fois   | 24 m
R5 : 1 augm, 3 ms, 6 fois   | 30 m
R6 : 1 ms dans chaque m   | 30 m
R7 : 1 augm, 4 ms, 6 fois   | 36 m
R8 à R13 : 1 ms dans chaque m   | 36 m
R14 : 1 dim, 4 ms, 6 fois   | 30 m
R15 : 1 dim, 3 ms, 6 fois   | 24 m

Ne fermez pas l'ouvrage. Vous pouvez commencer à rembourrer.
On change de couleur pour crocheter les derniers rangs formant la tige blanche du champignon.

Pour le rang 16, on crochète uniquement le brin intérieur de la maille, soit le fil de la maille se situant vers l'intérieur de l'ouvrage. Cela permet d'ajouter davantage de relief au champignon (libre à vous d'utiliser ce procédé).
R16 : 1 ms dans chaque m (brin intérieur)   | 24 m
R17 à R20 : 1 ms dans chaque m   | 24 m
R21 : 1 dim, 2 ms, 6 fois   | 18 m (Pensez à rembourrer avant de fermer complètement)
R22 : 1 dim, 1 ms, 6 fois   | 12 m
R23 : 1 dim, 6 fois   | 6 m

Fermer l'ouvrage. Broder les yeux avec de la laine noire.

Pour les tâches blanches, j'ai utilisé de la feutrine que j'ai collée avec de la colle spéciale tissu. Pour le gabarit, j'ai utilisé un jeton de caddie. La taille correspondait pile poil, ni trop grande ni trop petite :) Sinon, si vous avez une pièce d'un euro, ça fonctionne aussi !



Vue du dessus

Vue du dessous


Maintenant, à vous les Super Champi :) Bonne fin de semaine ! Pour ma part, direction la Bretagne pour quelques jours de vacances



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Trop chou!!!!! Ca donne envie de se mettre au crochet!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ♥ ♥ Lance toi ;) Le personnage Totoro m'a motivé à crocheter et depuis, je ne m'arrête pas ;) Lance toi !
      Bisou ♥

      Supprimer
  2. C'est top !!!!! En grande fan de Mario il faudrait que je me mette au crochet!!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Oui, lance toi et puis comme ça, ça sera du Mario fait maison ;) Bisous ♥

      Supprimer
  3. Très réussi ton champi !! Dis-moi, c'est où pour s'inscrire à ta news sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Le champi vert est en cours ! J'ai rajouté le widget pour s'inscrire par mail en haut à droite de la page si tu veux ;) A bientôt !

      Supprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)