Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [D.I.Y.] Calendrier de l'Avent en Origami ▲

30 nov. 2014

▲ [D.I.Y.] Calendrier de l'Avent en Origami ▲


Comme l'année dernière, je ne pensais pas faire mon calendrier de l'Avent à temps pour le mois de Décembre. Mais j'aime travailler dans l'urgence. L'idée était là depuis des semaines mais la motivation beaucoup moins présente...

J'ai donc sorti mes papiers et entamé un pliage massif de demi-boites. Car pour faire une boîte il faut créer 2 demi-boites et donc avoir 2 feuilles. 24 boites au total donc 48 feuilles à plier soigneusement ! 

Source
Attention à ne pas avoir exactement la même taille de feuilles. J'ai utilisé 24 feuilles de 12x12 cm et 24 feuilles de 12.5x12.5 cm pour que les 2 parties s’emboîtent correctement.



J'ai ensuite coller les boites sur une grande feuille de papier assez rigide pour faire un fond et coller les étoiles chiffrées sur les boites. Pour l'instant, tout tient avec de la Patafix. Mais vous pouvez fixer le tout au pistolet à colle pour plus de sécurité.




J'ai accroché le tout sur un mur en l'entourant de masking tape pour ne pas abîmer le papier peint et pour faire un cadre, par la même occasion.


J'ai réussi à être dans les temps encore une fois et je dois dire que le résultat me satisfait beaucoup ! Et vous, votre calendrier est prêt ?

A bientôt les chibichoux !





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Génial !! Il est trop beau ! Je l'aime... non, je l'adore ! :) Et si en plus il y a du chocolat dedans... ?! ;)

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)